Le BMX Club de la Roche-sur-Yon existe depuis 1985, depuis plus de 30 ans il perdure grâce à l’investissement du bureau et des parents.

Le bureau est élu chaque année et permet d’assurer le fonctionnement du club.
SI vous souhaitez prendre part aux actions ou apporter votre savoir-faire au bureau, n’hésitez pas à nous contacter.

Composition du Bureau

Président

Simon Gendronneau

1er vice président

Sébastien Levaillant

2ème vice président

Stéphane Faure

Secrétaire

 Nathalie Bernard

Secrétaire adjoint

Gaetan BENETEAU

Trésorier

Daniel Gendronneau

Trésorerie adjoint

Sébastien Aubry

Le mot du président

Une association, qu’elle soit sportive ou autre, contribue à son niveau à défendre et développer certaines idées telles que le respect, la solidarité mais aussi une forte convivialité avec nos licenciés. A ce titre, elle a une fonction éminemment éducative. Elle a pour vocation également de permettre l’accès à la pratique du BMX au plus grand nombre et nous mettons tout en œuvre, année après année, dans ce but, ainsi qu’un ensemble de valeurs que nous devons transmettre au travers de nos actions. Je suis toujours aussi fier de nos «jeunes pousses» ou « loisirs » qui, comme chaque année, donne plaisir à les voir s’amuser sur la piste. J’insiste sur le fait que l’avenir du club passe inévitablement par l’école de vélo et les débutants, cette génération de pilotes feront les dirigeants et animateurs de demain. Des principes que nous essayons de défendre au mieux avec les membres bénévoles du bureau directeur. A ce sujet, je tiens tout particulièrement à insister sur le fait que sans bénévolat, beaucoup de choses seraient impossibles. Je remercie vivement les entraîneurs et bénévoles qui s’investissent dans notre club, merci à la municipalité de LA ROCHE SUR YON.

Merci à nos sponsors et partenaires en espérant qu’ils soient toujours plus nombreux et présents à nos côtés car nous avons besoin d’eux pour le bon fonctionnement du club.

Les clubs maintiennent des objectifs ambitieux à la hauteur de nos moyens mais surtout une conduite exemplaire, du respect et de belles courses, voilà tout ce que nous souhaitons pour notre club.

Le BMX est un sport véhiculant des valeurs d’engagement, de courage, de solidarité, de compétition mais aussi de forte convivialité, et au BMX Club La Roche Sur Yon avec nos pilotes, nos éducateurs, nos dirigeants, nos bénévoles et nos partenaires nous souhaitons modestement fédérer autour de ces valeurs.

J’invite toutes personnes voulant découvrir notre magnifique sport à venir nous voir sur la piste aux horaires d’entrainement, nous aurons à cœur d’échanger avec eux.

Je vous rappellerai aussi que notre association sportive, ne se compose que de bénévoles que vous êtes. Personne n’est là pour servir mais, pour partager les bons moments et les efforts afin que nous passions d’excellentes saisons.